Espace Production
Les équipements et mobiliers inox de production sont conçus de manière à présenter le moins de zones de rétention de poussière possibles et à faciliter leur nettoyage. Les soudures sont effacées et les états de surface sont parfaitement lisses. Le matériel et les produits sont stockés et disposés de manière à réduire le risque de confusion entre les produits ou leurs composants, à éviter la contamination croisée et à diminuer le risque d’erreur dans le déroulement des étapes de fabrication.
Plateau d’habillage, structure renforcée, passage de câbles, accessibilité améliorée pour raccordement équipements. Dimensions 1200X800X850 (+ ou – 50)
Zone de laboratoire
Conçue comme une pièce d’analyse, différentes étapes s’y succèdent et sont idéalement regroupées sur un même poste ergonomique pour limiter la fatigue et les déplacements.
Table de production petit et grand modèle, avec potence et étagères amovibles. réglable en hauteur.
Zone d’assemblage
La “chaîne” typique d’assemblage des composants se découpe de la manière suivante : cartographie, discrétisation, montage sur support, connexion électrique, support composant, protection. A cela s’ajoutent des opérations de traitement collectif des échantillons.
Conception sur mesure d’un châssis pour salle blanche
Zone d’étuvage
Le séchage des produits se fait généralement sur des plateaux empilés à l’intérieur d’étuves. Ces zones d’étuvage évoluent fréquemment nécessitant de disposer ces étuves sur des châssis mobiles pour leur empilage et leur déplacement.
Poste d’essais de fiabilité de semi-conducteurs
Zone de contrôle
Les contrôles de qualité et les analyses se tiennent généralement dans des zones dédiées. Divers appareils équipent cette zone : microscopes, testeurs, mise sous tension des composants, … Les ossatures,chassis, tables et autres éléments de supportage sont conçus et adaptés à ces appareils en intégrant les contraintes d’ergonomie pour les opérateurs.
Table mobile intégrant un un enrouleur de câble électrique et un dévidoir de film étirable
Zone de stockage
Les zones de stockage doivent être de taille suffisante pour permettre un stockage convenable des différentes catégories de matériels et de produits, et leur identification.